Transport

Pouvoir se déplacer de manière autonome grâce au transport régulier et au transport adapté, c’est essentiel pour vaquer à ses occupations quotidiennes.

Priorités d’intervention

  1. Des pratiques, normes et processus favorisant une chaine de déplacement sans obstacle. Cette chaine, c’est l’ensemble des étapes et des dispositifs nécessaires pour se rendre d’un point A à un point B, comme les gares, les arrêts d’autobus ou les véhicules, par exemple.
  2. Des chauffeurs aptes à accompagner efficacement les personnes aveugles et malvoyantes. Le service à la clientèle doit devenir un processus circulaire où la formation, la vérification des acquis et l’amélioration des procédures sont reliées. Des mesures robustes doivent être mises en place afin d’assurer une continuité malgré le roulement de personnel.

L’action du RAAMM en transport

Responsable du dossier

L’employé responsable est Yvon Provencher. Considérant que ce dossier est largement en lien avec le territoire, il travaille en concertation avec de nombreuses organisations, comme des municipalités et des fournisseurs de transport. Contactez-le pour souligner tout obstacle que vous rencontrez en transport !

Yvon Provencher : [email protected], 514 277-4401, poste 113

Chauffeur du transport adapté