Accessibilité

Association de sports pour aveugle du Montréal métropolitain (ASAMM)

Mission

En tant qu’organisme de référence pour les personnes atteintes de déficience visuelle de la région du Montréal métropolitain, l’Association de sports pour aveugle du Montréal métropolitain vise à :
• regrouper les personnes ayant une déficience visuelle, âgées de 18 ans et plus, afin de promouvoir et développer chez elles, la bonne forme physique ainsi que la pratique d’activités sportives et de plein air, tant de façon individuelle qu’en équipe et ce, dans un environnement sécuritaire.
• contribuer à favoriser les échanges, briser l’isolement et augmenter l’estime de soi des membres issus de divers groupes d’âges.
• proposer, dans les limites du raisonnable, un large éventail d’activités physiques et de plein air, pouvant inclure de manière sporadique un volet socio-culturel, favorisant l’inclusion sociale et l’esprit d’entraide.
• favoriser l’éducation physique, dans une perspective de simple participation ou de compétition régionale ou amicale.
• promouvoir la diffusion d’informations par divers moyens, telles des séances d’information ou de démonstrations sportives, auprès du grand public et des autorités gouvernementales afin de les sensibiliser à la réalité des personnes ayant une déficience visuelle.

Coordonnées

Adresse :
4450, rue St-Hubert, local 428
Montréal (Québec) H2J 2W9

Téléphone :
514 524-4715

Courriel :
[email protected]

Site Web :
http://asamm.ca/

Réseaux sociaux :
Facebook