À propos

Le Regroupement des aveugles et amblyopes du Montréal métropolitain (RAAMM) poursuit un objectif ambitieux, mais essentiel : l’amélioration des conditions de vie des personnes aveugles et malvoyantes afin d’atteindre leur pleine et entière participation sociale.

Que veut dire « amblyope »?

« Amblyope » est un synonyme de malvoyant; il s’agit d’une personne ayant une déficience visuelle ou une perte de vision sans toutefois être complètement aveugle.

Notre mission

Contribuer à bâtir une société universellement accessible et inclusive où les personnes ayant une limitation visuelle pourront s’accomplir et s’engager activement.

Notre vision

Être le pôle d’influence en accessibilité universelle pour les personnes aveugles et malvoyantes du Montréal métropolitain.

Qui représentons-nous?

Le RAAMM dessert la région de Montréal, Longueuil et Laval, un territoire qui comprend plus de 150 000 personnes ayant une déficience visuelle.

Notre membrariat comporte environ 280 membres réguliers, c’est-à-dire des personnes aveugles ou amblyopes qui résident sur notre territoire, ainsi qu’une trentaine de membres associés, soit des personnes ayant une déficience visuelle n’habitant pas le territoire ou des personnes n’ayant pas de perte de vision, mais qui adhèrent à notre mission. Enfin, on compte près de 15 membres affinitaires, plus précisément des organismes ou associations qui poursuivent des objectifs ou des actions semblables aux nôtres et qui désirent nous appuyer.

À propos : Une personne aveugle se déplaçant à l'aide d'une canne blanche.