Faisons la différence, un paiement à la fois!

7 octobre 2024

Une expérience cliente exceptionnelle

Chaque jour, vos commerces accueillent une foule de personnes impatientes de découvrir vos produits. Pour beaucoup, le passage à la caisse est anodin. Pourtant, pour certains, cela représente un défi insurmontable.

Inconcevable, mais vrai…

Photo d'un terminal de paiement tactile inaccessible.Imaginons que nous devions régler une facture sans pouvoir voir l’écran. Lorsqu’on passe les doigts sur le terminal tactile, il est impossible de localiser les chiffres. Dans l’urgence, le caissier propose alors d’entrer le NIP confidentiel.

Reconnaître la valeur de l’inclusion

En 2022, selon Statistique Canada, 7,4 % de la population canadienne avait un handicap visuel. Ce groupe est en augmentation, une tendance attribuée notamment au vieillissement de la population.

Personne ne devrait entendre : « Donne-le-moi, ton NIP! »
« Demande à ton ami de le rentrer pour toi! »

L’écran tactile

Certains terminaux modernes et épurés ressemblent à nos téléphones. La transition des boutons physiques vers le tactile a créé de l’exclusion. Il est difficile de sélectionner l’élément désiré sur l’écran, ce qui provoque des erreurs fréquentes, rendant l’entrée du NIP presque irréalisable.

Mieux choisir les terminaux

Le bon vieux clavier

Photo d'un terminal de paiement à clavier, dont l'écran affiche Transaction acceptée.Il existe une solution : les claviers physiques. Les touches offrent une meilleure sensation tactile et une plus grande précision. Il est possible de trouver de nombreux modèles de terminaux équipés de claviers physiques, proposés par différents fabricants.

Pensez à toute votre clientèle

Ainsi, nous vous encourageons à saisir cette occasion d’offrir à tous vos clients une expérience d’achat sans stress, sans obstacle et sans compromis. Faisons la différence, un paiement à la fois!

Vous avez des questions?

Contactez-nous

5225, rue Berri, bureau 101, Montréal (Québec) H2J 2S4
514 277-4401
[email protected]
https://raamm.org/