Le RAAMM dévoile son Coup de coeur 2025

3 février 2025

Le récipiendaire du Coup de coeur 2025 est Danse-Cité!

Pascale Dussault remet le prix Coup de coeur à Maud Mazo-Rothenbühler, directrice des communications à Danse-Cité.Montréal, le 3 février 2025 – Le Regroupement des aveugles et amblyopes du Montréal métropolitain dévoile ses Coup de cœur et Coup de gueule à l’occasion de la Semaine de la canne blanche du 3 au 9 février, un événement annuel de sensibilisation à la déficience visuelle.

Le Coup de cœur vise à mettre en lumière une initiative qui constitue une avancée en matière d’accessibilité et de respect des droits des personnes handicapées visuelles, alors que le Coup de gueule vise à en dénoncer une situation de recul.

Le domaine des arts de la scène brille par ses initiatives pour favoriser l’accessibilité pour tous les publics, incluant les personnes ayant une déficience visuelle.

Le Coup de cœur est décerné à Danse-Cité pour sa démarche entièrement inclusive qui bonifie l’expérience culturelle. De l’accueil à la sortie du spectacle, les spectateurs non-voyants sont portés par une expérience immersive totale qui va au-delà de la simple visite tactile. Ce sont de véritables soirées événements auxquels sont conviés les spectateurs.

Pascale Dussault, directrice générale du RAAMM, a chaleureusement félicité le lauréat et a remis le prix Coup de coeur à Maud Mazo-Rothenbühler, directrice du Développement et des communications de Danse-Cité.

Parmi les finalistes figurent également le Centre Segal, l’Opéra de Montréal et le Musée d’art contemporain de Montréal.