Un regroupement plaide pour de nouveaux feux sonores

12 mars 2012

Le Regroupement des Aveugles et Amblyopes du Montréal Métropolitain (RAAMM) demande à la Ville de Longueuil d’installer de nouveaux feux sonores à une vingtaine d’intersections sur son territoire.

La semaine dernière, le RAAMM a invité ses membres à écrire des lettres à la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire, afin qu’elle reconsidère sa décision de ne pas allouer de somme à l’implantation de nouveaux feux avant 2015.

Une vingtaine d’intersections, dont quatre sur le chemin de Chambly et deux sur le chemin du Tremblay, nécessiteraient l’installation de tels feux, selon le regroupement.

«Depuis 2009, un seul feu a été installé et il n’est pas fonctionnel. Est-ce que la Ville est sérieuse dans ce dossier», s’interroge Yvon Provencher, coordonnateur au développement organisationnel du RAAMM.

Sous l’administration Gladu, 30 feux sonores ont été installés sur les 40 intersections jugés problématiques. À cette liste, le RAAMM et l’Institut Nazareth et Louis-Braille en ont rajouté 10.

«Le virage à droite étant permis à Longueuil, on estime que ce facteur augmente la dangerosité de ces intersections pour les gens aveugles et amblyopes», croit Yvon Provencher.

Au moment de mettre en ligne, la Ville de Longueuil n’a pas été en mesure de fournir une réponse sur ce dossier.

Un article de David Riendeau, publié en ligne sur mediasud.ca le 12 mars 2012

Source : http://www.mediasud.ca/nouvelle4886-un-regroupement-plaide-pour-de-nouveaux-feux-sonores.html