L’importance de l’accompagnement aux personnes aveugles en pandémie

22 mai 2020

Chaque jour, Charles écoute Le 15-18, et c’est sur nos ondes qu’il a entendu notre appel pour souligner le travail de bénévoles en ces temps de pandémie. Aujourd’hui, il souhaite donner un coup de chapeau à tous ceux qui accompagnent bénévolement les personnes aveugles, comme lui, à accomplir des tâches du quotidien, devenues plus difficiles avec les mesures sanitaires mises en place.

« Faire mon épicerie, c’est impossible. Mon chien Mira n’a pas été formé pour les deux mètres de distance. » Charles

Faire son épicerie devient ardu, mais les autres tâches aussi : faire d’autres courses, aller aux rendez-vous médicaux et lire son courrier, par exemple.

 Je veux remercier Martine Grenier, qui est du Regroupement des aveugles et amblyopes du Montréal métropolitain (RAAMM), et tous ses bénévoles, car ils aident plein de gens aveugles , souligne-t-il.

Notre journaliste René Saint-Louis a ainsi téléphoné à Martine Grenier, qui travaille étroitement avec l’ensemble des bénévoles du RAAMM, pour lui faire écouter le message.

«  Notre travail est utile, mais de l’entendre, ça fait chaud au cœur. » Martine Grenier, responsable du service d’aide bénévole du Regroupement des aveugles et amblyopes du Montréal métropolitain

Dans ses tâches quotidiennes, Charles a une bénévole qui lui est attitrée la plupart du temps. René St-Louis lui a fait écouter le message de Charles.