Des problèmes dans les commerces? Le RAAMM peut vous aider!

2 juillet 2020

Au fur et à mesure que progresse le déconfinement, la population a accès à un nombre grandissant de commerces et services. Malheureusement, des incidents fâcheux où des personnes handicapées visuelles ont été traitées de façon irrespectueuse ou n’ont pas pu faire leurs achats ont été portés à notre attention. De toute évidence, le déconfinement ne se passe pas aussi bien pour tout le monde.

Le RAAMM a déjà entrepris une première démarche auprès d’un commerce où un incident a eu lieu. Le propriétaire a été bien désolé d’apprendre les faits et s’est excusé du comportement de son employé en plus de nous assurer qu’il allait parler à son équipe sur le plancher pour garantir un accueil chaleureux et un service de qualité pour l’ensemble de sa clientèle.

Si vous avez récemment vécu une situation problématique reliée à votre handicap visuel et aux mesures de sécurité et aux restrictions d’accès dans un commerce, le RAAMM peut vous aider. Nous vous invitons à nous faire part de la situation en remplissant le formulaire ci-bas et nous verrons ensemble quelles démarches peuvent être entreprises.

Si vous préférez, vous pouvez laisser un message au 514-277-4401, poste 118, pour que l’on vous rappelle.

Si vous souhaitez initier vous-même des démarches, vous pouvez utiliser la lettre-type disponible ici.Il vous suffit de remplacer les sections encadrées par des astérisques (*) pour y mettre votre propres informations.
Commerces lettre-type

Il vous est également possible d’envoyer au commerce de votre choix une lettre de sensibilisation générale en lui partageant par courriel, sur sa page Facebook ou par un autre moyen de votre choix l’hyperlien suivant : https://raamm.org/actualites/communiques/lettre-aux-commercants-deconfinement-respectueux-personnes-handicapees-visuelles/

L’équipe du RAAMM en action pour vous

Commerce à sensibiliser