Accessibilité
Bâtir ensemble un quotidien accessible!

Notre équipe

J’œuvre depuis plus de 30 ans en promotion et défense de droit parce que je rêve d’une société inclusive. Je souhaite qu’un jour je puisse me déplacer sans avoir peur de me blesser, je souhaite pouvoir naviguer sur le Web et accéder à toute l’information qui s’y trouve, je souhaite que l’on me considère comme une personne à part entière.

  • Christine Letendre, directrice adjointe et responsable des communications
    [email protected]
    514-277-4401 Poste 107

Issue du milieu de la défense collective des droits et de l’éducation populaire autonome, j’ai le plaisir de poursuivre mon engagement professionnel au RAAMM. Je crois à l’importance d’offrir aux gens des occasions de mettre en commun leur vécu et leurs expériences pour stimuler la mobilisation et la participation sociale.
Mon rôle au sein de l’équipe est de soutenir la direction générale, d’accompagner et soutenir l’équipe de travail dans la réalisation du plan d’action de l’organisme, de contribuer à la production des différents documents administratifs, de reddition de comptes et de demandes financières, en plus de superviser la réalisation de projets spéciaux. Je suis également la personne ressource pour le comité de sensibilisation et je m’occupe de la mise à jour du site Web.
C’est de ma faute s’il y a maintenant des options végétariennes lors des repas au RAAMM. Rire!

  • Anna Gluhenicaia, agente administrative et de projets spéciaux
    [email protected]
    514-277-4401 Poste 111

Je vous renseigne et vous accueille au RAAMM depuis avril 2017. Je suis impliquée dans le comité recrutement et accueil et dans le comité de la programmation d’activités. J’assure également un soutien à la direction et à toute l’équipe. Qu’il s’agisse d’un document d’information, d’un service ou des espaces publics et de l’environnement bâti, je m’intéresse beaucoup à l’accessibilité universelle, car je suis convaincue que chacun devrait pouvoir vivre dans un environnement favorable à sa santé et à son bien-être.
Le «Cookie monster» de l’équipe.

  • Josée Boyer, agente de développement et de communication
    [email protected]
    514-277-4401 Poste 116

Je suis une personne avec une limitation visuelle et je travaille au RAAMM depuis mars 2005.
Je m’occupe des dossiers touchant le transport adapté à Montréal et à Longueuil, en plus d’être responsable de la programmation d’activités offertes aux membres.
Ce qui me passionne dans mes dossiers, c’est de contribuer à vous donner le plus d’autonomie possible en travaillant sur les enjeux qui ont un impact au quotidien dans votre vie.
De plus, à travers l’offre d’activités, je souhaite vous permettre de développer votre potentiel, de vous informer et de rencontrer et d’échanger avec d’autres membres qui vivent, comme vous, avec une limitation visuelle.

  • Martine Grenier, responsable du service d’aide bénévole
    [email protected]
    514-277-4401 Poste 115

Je travaille au RAAMM depuis septembre 2003 comme responsable du Service d’aide bénévole. Je suis responsable des jumelages des demandes des membres, de l’encadrement, le recrutement des bénévoles et, avec une équipe de bénévoles expérimentés, de former les nouveaux bénévoles.
Je possède plus de 25 ans d’expérience dans l’encadrement de bénévoles auprès de différents organismes communautaires.
J’ai beaucoup à cœur la participation sociale des membres dans les différentes sphères de leur quotidien. C’est très motivant et enrichissant de côtoyer des bénévoles et de voir la satisfaction des membres dans l’exécution de différentes tâches de leur quotidien grâce au soutien des bénévoles.
Également, j’assiste PIMO dans le projet « Accompagner pour soutenir la mobilité des aînés » à titre de ressource-conseil auprès des accompagnateurs.

  • Yvon Provencher, agent de développement et de communication
    [email protected]
    514-277-4401 Poste 113

Je suis associé au RAAMM depuis près de 30 ans. Je me suis d’abord impliqué à quelques reprises au sein du conseil d’administration. Depuis les années 1990, j’ai occupé divers postes en tant qu’employé puis me suis consacré plutôt à des activités sportives.
Je suis revenu au RAAMM vers l’an 2000 pour repartir à nouveau en 2002 afin d’organiser un colloque sur l’accessibilité universelle, à Montréal. Le RAAMM m’a à nouveau accueilli à l’automne 2003 et j’y suis depuis.
J’aime le travail rigoureux et la recherche fouillée. À l’heure actuelle, je me consacre aux dossiers reliés à l’accessibilité universelle, aux feux sonores à Montréal et au transport régulier.

  • Lyne Simard, agente de développement et de communication
    [email protected]
    514-277-4401 Poste 105

Vous êtes nombreux à connaitre ma voix! C’est celle du message d’accueil du RAAMM et des menus vocaux du Publiphone.
À vos côtés depuis plus de 15 ans! De l’accès à l’information en tant que recherchiste, lectrice, coordonnatrice au Publiphone je suis passée depuis quelques années à la défense des droits. J’œuvre surtout sur les dossiers d’accessibilité universelle sur la Rive-Sud, notamment au niveau des feux sonores et des infrastructures, et je siège à différentes tables de concertation municipale.  Je suis également responsable de la coordination du Comité des membres de la Rive-Sud.
Passionnée par les communications, je diffuse des renseignements sur l’info-RAAMM et enregistre les nouvelles de dernières minutes au Publiphone. Pour mon plus grand plaisir, je produis l’Écho du RAAMM chaque semaine tout en administrant le service du Publiphone.
Représentation, information, sensibilisation, revendication et persévérance sont mes leitmotivs!