Accessibilité
Bâtir ensemble un quotidien accessible!

Révision du Service d’aide bénévole : de nouveaux documents pour les membres et les bénévoles

Montréal, le 29 mars 2018 – Tel qu’inscrit dans sa planification stratégique, le RAAMM a procédé à la révision du fonctionnement du Service d’aide bénévole (SAB) et de tous les documents s’y rapportant. La démarche a été réalisée dans le cadre d’une entente partenariale avec l’INLB et le mandat a été confié à madame Lise Bolduc, consultante en gestion.

Dans le cadre de cette démarche, madame Bolduc a consulté l’équipe de direction et la responsable du SAB, des membres utilisateurs, des bénévoles et des intervenantes de l’INLB. Notons que les intervenantes de l’INLB réfèrent de plusieurs personnes au RAAMM chaque année, notamment pour leur permettre de poursuivre leurs activités de façon autonome grâce au soutien du Service d’aide bénévole.

Les consultations ont permis de témoigner de la pertinence du Service d’aide bénévole et de formuler des commentaires et recommandations au sujet du fonctionnement du Service. Ces informations ont servi de point de départ à la démarche de révision.

Si le SAB lui-même n’a pas subi de changements, les documents sur lesquels repose son fonctionnement ont fait l’objet d’une mise à jour. Ainsi, le Service d’aide bénévole s’appuie sur une version révisée de ses règlements et dispose d’une liste claire des services offerts et des exclusions. Nous avons également produit deux guides d’information, l’un destiné aux membres, l’autre aux bénévoles, pour clarifier les engagements mutuels du RAAMM, des membres et des bénévoles dans le cadre de la prestation de services bénévoles.

La démarche de révision étant complétée, c’est avec plaisir que nous vous invitons à prendre connaissance des documents qui vous permettront de mieux connaître le Service d’aide bénévole :

Règlements du Service d’aide bénévole

Liste des services offerts et des exclusions

Guide d’information destiné aux membres

Guide d’information destiné aux bénévoles

Les Règlements, la Liste des services offerts et des exclusions et le Guide d’information destiné aux membres sont également disponibles pour écoute sur le Publiphone à la rubrique 14.

Nous profitons de l’occasion pour rappeler que le Service d’aide bénévole est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 16h, mais que les accompagnements peuvent se faire à tout moment de la semaine en fonction des besoins du demandeur. Les demandes de service doivent être formulées auprès du SAB au 514-277-4401, poste 115 ou par courriel à sab@raamm.org, dans un délai minimum de 5 jours ouvrables avant l’accompagnement souhaité.

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter Martine Grenier, agente de développement et de communication et responsable du Service d’aide bénévole au 514-277-4401, poste 115.

Bonne lecture!

L’équipe du RAAMM, fière de travailler pour bâtir ensemble un quotidien accessible