Accessibilité
Bâtir ensemble un quotidien accessible!

Activités pour entreprises et grand public

Vous cherchez une activité pour consolider une équipe ou vivre une expérience entre amis? Vous êtes curieux au sujet de la déficience visuelle et n’arrivez pas à vous imaginer fonctionner sans la vue?

Le RAAMM vous propose deux activités qui vous permettront de vivre une expérience marquante et vous aideront à mieux comprendre les contraintes auxquelles peuvent faire face les personnes ayant une déficience visuelle.

Ces activités sont offertes à même nos locaux, au 5225, rue Berri à Montréal et peuvent être organisées pour le dîner ou le souper, sur semaine ou pendant la fin de semaine.

Pour plus d’information ou pour planifier une activité pour votre groupe, contactez Josée Boyer au 514-277-4401, poste 116 ou par courriel à jboyer@raamm.org.

 

Repas dans le noir
Pour un groupe de 8 à 12 personnes

C’est les yeux bandés que vous vivrez l’expérience d’être privés de la vue le temps d’un repas et de quelques jeux de sensibilisation. Nous laissons planer le mystère sur le déroulement de cette activité pour vous permettre de vivre une expérience unique et déroutante. Chaque personne participante sera jumelée avec une personne vivant avec un handicap visuel à qui vous pourrez poser vos questions.

Durée : environ 3 h
Coût : 50$ par personne (inclut le repas et l’accompagnement d’une personne handicapée visuelle pour répondre vos questions)

 

Atelier de cuisine dans le noir
Pour un groupe de 6 personnes

Éplucher, couper, mesurer, cuire, faire la vaisselle : les tâches reliées à la cuisine vous semblent faciles et familières. Qu’en serait-il si vous étiez privés de la vue?
Venez découvrir les défis auxquels font face les personnes handicapées visuelles lors de la préparation des repas. Les yeux bandés, vous devrez préparer ensemble un repas qui sera ensuite dégusté en groupe.
L’atelier est animé par Josée Boyer, animatrice de l’atelier de cuisine collective du RAAMM, qui vit elle-même avec un handicap visuel. Des bénévoles et des membres du RAAMM seront présents pour vous soutenir, mais tout le monde devra mettre la main à la pâte!

Durée : environ 3 h
Coût : 50$ par personne (inclut le repas et l’accompagnement d’une personne handicapée visuelle pour répondre vos questions)